Pharmacien Manager n° 164 du 20/01/2017
 

SATISFACTION CLIENT

TENDANCES

André-Arnaud Alpha*, François Pouzaud**


La société Skiply lance la borne Smilio, un boîtier de mesure de la satisfaction client. Sa particularité ? Une connexion au réseau Sigfox, opérateur français spécialiste des objets connectés. « Cette connexion est beaucoup plus efficace que la 3G et la wifi », indique Jérôme Chambard, président de Skiply. Alimentée par quatre piles, la borne Smilio fonctionne durant trois ans en utilisation normale et transmet ses données toutes les demi-heures. « Un panneau interroge le consommateur qui laisse une note de 1 à 4. » à vous de varier les questions au gré de vos préoccupations : rapidité de service, politesse, pertinence d’une promotion, avis sur un nouvel agencement… Les résultats sont accessibles sur votre portail Web sous tableaux Excel ou retravaillés par Skiply (jauge, graphiques…). à noter également : lauréat du réseau Entreprendre de Savoie, Skiply ...

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