Pharmacien Manager n° 164 du 20/01/2017
 

AILLEURS

Peggy Cardin-Changizi

Le site de vente en ligne anglais feelunique, qui revendique l’offre de beauté la plus large en europe, passe aux boutiques physiques. Bienvenue dans un univers qui fait le lien entre service de proximité et e-commerce.


Fondé en 2005, Feelunique.com (85 M€ de CA) est désormais le coleader du e-commerce de produits de beauté en Angleterre, aux côtés de Boots. Son principal atout : une offre de 450 marques et plus de 22 000 références (maquillage, soins, parfums, capillaires, accessoires…). Aujourd’hui, Feelunique livre dans 110 pays, à raison de 4 500 commandes par jour. Cependant, l’enseigne n’est pas encore très connue en France – son troisième marché derrière la Chine et l’Angleterre – et compte bien s’y développer. Pour cela, la société a officialisé en novembre 2015, l’ouverture de sa filiale hexagonale via l’acquisition de la chaîne française Parfumeries Rive Droite et de ses quatre boutiques situées à Paris et en région parisienne (Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret et Boulogne-Billancourt). À la rentrée 2016, l’enseigne inaugurait son premier flagship au 35 avenue Marceau, dans le ...

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