En pleine forme - Pharmacien Manager n° 164 du 20/01/2017 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 164 du 20/01/2017
 
ALVITA

NEWS

Auteur(s) : C.d.L.

Née en 2006, Alvita, la marque propre du répartiteur Alliance Healthcare, vient de fêter ses dix ans. Actuellement présente dans six pays (avant de s’attaquer à la Turquie en 2017), elle réalise 50 % de son CA en France (évalué à 24,5 millions d’euros, cumul annuel mobile à septembre 2016, IMS). La marque figure à la 3e place du marché des MDD hors AMM en officine (18 % de PDM, en valeur), un secteur en baisse de 2 % (CAM septembre 2016, IMS). Portée par sa gamme blanche (64 % du CA, +4 %), Alvita a investi, en 2015, le secteur de l’optique avec le lancement de lunettes loupe. La marque compte plus de 200 références, et se distingue sur les segments des gants (+34 %, en valeur), des compresses (+12 %) et des bandes. À venir : une offre de pansements techniques, de nouveaux modèles de lunettes ou encore la révision de la gamme orthopédie pour plus de technicité. Alvita ambitionne une croissance de 10 %.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !