Pharmacien Manager n° 164 du 20/01/2017
 

BONNES PRATIQUES

NEWS

F.P.


L’arrêté sur les bonnes pratiques de dispensation des médicaments a été publié au JO du 1er décembre 2016. Si l’on retrouve dedans des textes largement issus du Code de la santé publique auxquels les pharmaciens se conforment déjà, l’arrêté clarifie ou précise certains actes particuliers tels que, par exemple, la dispensation de médicaments prescrits sur des ordonnances émanant de prescripteurs hors Union européenne, la livraison à domicile… Les règles de la vente en ligne ont été publiées le même jour, le texte reprenant le contenu de l’arrêté du 20 juin 2013, notamment en ce qui concerne l’hébergeur agréé, le questionnaire de santé et le cryptage des données. Les changements visent surtout le patient qui doit obligatoirement se créer un compte pour pouvoir acheter sur une cyberpharmacie. Il doit pouvoir aussi se désinscrire. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK