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TENDANCES
Auteur(s) : André-Arnaud Alpha*, Myriam Loriol**
Les écrans publicitaires installés dans les points de vente ne captent l’attention que d’une minorité des clients. Nous avons donc voulu proposer un affichage d’un nouveau genre pour améliorer leur impact visuel », explique Guillaume Bonello, président de LED’s Chat. Résultat : un affichage composé de dalles en LED, à assembler selon la taille et la forme voulue. L’esthétisme final est fait de points lumineux et colorés, non sans rappeler le look des jeux vidéo rétro. Les dalles mesurent 20 cm par 20 cm et se branchent les unes aux autres par des prises sur leurs côtés. L’utilisateur construit son affichage sur le même principe qu’un jeu de Lego. L’innovation réside dans l’adaptation automatique de la forme des diffusions au format et dimensions donné à son média. Les contenus sont élaborés via un logiciel fourni. Il peut s’agir de logo, vidéo, photo… Originalité du concept : les écrans réagissent aux mouvements du chaland. La distance avec les « spectateurs » est mesurée par des capteurs qui permettent à un programme interne de réagir en mettant en marche les diffusions. Créée en avril 2015, la start-up LED’s Chat exploite un brevet de l’université d’Aix-Marseille. Elle est lauréate du réseau entreprendre et du Vinci Startup Tour. Prix : de 2 000 à 3 000 €/m2 installation comprise. Disponible en location sur demande. www.leds-chat.com
Cette PLV lumineuse au design qui plaira aux nostalgiques des jeux vidéo Atari, a le mérite de l’origi- nalité. Cela change du traditionnel méga-écran-plat-haute-définition, et ne passe pas inaperçu dans un point de vente… La formule est idéale pour valo- riser un logo, ou pourquoi pas, les personnes de l’équipe elle-même. La jeune société LED’s Chat à l’origine de ces écrans est ouverte à toute demande.
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