Week-end à Dijon - Pharmacien Manager n° 162 du 26/10/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 162 du 26/10/2016
 

ÉVASION

Auteur(s) : Myriam Loriol

La capitale de La Bourgogne a tout pour plaire : son palais des ducs, sa gastronomie et ses jolies ruelles du centre-ville. Les commerces ne manquent pas d’intérêt non plus. La preuve par 4.

1. LA ROSE DE VERGY, la tradition gourmande

Amateurs de pain d’épices, vous serez comblés ! La gourmandise est fabriquée sur place, tout comme une myrielle de gâteaux secs et de bonbons. L’épicerie fine, installée dans le cœur historique de Dijon a gardé l’esprit tradition. Les produits sont joliment exposés sur des tables en bois ou encore dans de vieilles armoires, et les épices rangées dans un ancien meuble d’apothicaire ! L’IDÉE POUR LA PHARMA. Recycler les vieux meubles en présentoirs. 1, rue de la Chouette.

2. OMBELLULE, l’art de nos régions

Ici, on annonce la couleur en vitrine : « dénicheur d’artisans ». à l’intérieur, la boutique spécialisée en épicerie fine, cosmétiques et parfums d’intérieurs, a sélectionné des gammes « made in région ». Citons les eaux de parfum élement-Terre fabriquées en Bourgogne, les soins gourmands – et normands – Blancrème, sans oublier la propre marque de la Maison élaborée en Ardèche. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Valoriser une marque locale de cosmétiques. 5, rue des Godrans.

3. CAMAFLEX, la perruque dans tous ses états

Considérer la perruque comme un accessoire de mode : telle est l’ambition de la société Camaflex qui présente, de façon séduisante, des prothèses capillaires variées et à tous prix. La boutique reçoit aussi bien les femmes sous chimio que celles désirant changer de tête. Un poste assis rehaussé d’un miroir permet les essayages, sans complexe, et aux yeux de tous. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Dédramatiser la prothèse capillaire. 38, rue Charrue.

4. MOUTARDERIE FALLOT, les graines de l’expérience

Ici, la moutarde vous monte surtout aux yeux et aux papilles ! à l’entrée, une fabrique à l’ancienne concasse les graines devant vous. Un bar à moutarde permet de goûter les différentes saveurs : aux truffes, au piment, à l’ancienne… On trouve aussi un distributeur automatique de pots miniatures à 1 €. Le tout rehaussé par les tons rouge et vert des étagères. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Un bar pour faire tester les cosmétiques. 16, rue de la Chouette.

PRATIQUE

MANGER. Au Grill and Cow. Sur la place du marché, ce restaurant mérite le coup d’œil pour sa déco baroque et ses chaises recouvertes de peau de vache. www.restaurant-grillandcow.com

BOIRE UN VERRE. À La causerie des mondes. En plein quartier historique, un salon de thé aux allures de brocante avec son mobilier en bois, ses étagères remplies de livres, ses paniers pleins d’herbes… 16, rue Vauban.

DORMIR. À l’hôtel Vertigo. L’établissement haut de gamme associe le charme haussmannien au design contemporain. Le spa vaut le détour ! www.vertigohoteldijon.com

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !