Tout automatique - Pharmacien Manager n° 162 du 26/10/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 162 du 26/10/2016
 
CAISSE

TENDANCES

Auteur(s) : ANDRÉ-ARNAUD ALPHA

Face au client, la gestion du tiroir-caisse est une contrainte. Soit vous vous concentrez sur la manipulation de monnaie, soit vous automatisez cette tache et vous restez un conseiller » explique Géraud de Laforcade commercial chez Azkoyen. Basée à Pampelune, la société a présenté sur le salon Equipmag Cashlogy POS 1000, son automate de vérification et de rendu monnaie. Compact, facile à utiliser, robuste, le Cashlogy POS1000 intègre la technologie la plus avancée en matière de reconnaissance, validation et restitution de pièces et billets. Il rejette les faux billets et les fausses pièces et prémunit contre le vol en interne. Il se compose de deux modules, l’un pour les billets, l’autre pour les pièces. Les fournisseurs avancent un traitement rapide : un billet et 3,5 pièces par seconde lors de l’introduction et un billet et 30 pièces par seconde lors de la restitution. Dimension en cm : 60 cm de profondeur, 37 cm de large, 38 cm de haut pour le module pièces ; 59 cm de profondeur, 19 cm de large et 32 cm de haut pour le module billets. Prix : 7 000 €. www.cashlogy.com

NOTRE AVIS

Si les boulangeries ont été pionnières dans l’automatisation de la caisse car ces commerces manipulent beaucoup de monnaie, le système s’étend à d’autres circuits de distribution, et entre doucement à l’officine. Car l’investissement n’est pas moindre et doit être rentabilisé par une nette diminution des erreurs de caisse et une meilleure prise en charge du client.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !