Alimentaire mes chers enfants ! - Pharmacien Manager n° 162 du 26/10/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 162 du 26/10/2016
 
KIDSME

TENDANCES

Auteur(s) : Charlotte Nattier*, Myriam Loriol**

Nouveau concept au rayon bébés. Son nom ? « Food feeder », littéralement intraductible en français. Comprenez qu’il s’agit d’un accessoire permettant aux petits de passer de l’alimentation liquide à semi-liquide puis solide, en toute autonomie. Son atout ? Une tétine d’alimentation en silicone percée de trous afin de laisser passer les aliments. Cette tétine est plus ou moins grosse et allongée, en fonction de l’âge et de la forme de la bouche des bébés. Utilisable dès 4 mois, elle peut contenir des morceaux de fruits comme de la purée ou de la glace. En tétant, l’enfant apprend à malaxer du solide sans qu’on lui donne la « becquée ».

La société Kidsme, qui commercialise ces tétines spéciales, a prévu un système facilement préhensible par les tout-petits : pinces ou poignée. En complément, Kidsme vient de mettre sur le marché des poches souples en polypropylène (dans l’esprit « Pom’potes »), pouvant contenir jusqu’à 180 ml. L’idée ? Préparer des purées ou les soupes à l’avance, les mettre dans la « food pouch » au réfrigérateur ou au congélateur. Et au besoin, y visser une tétine d’alimentation percée de trous afin que bébé puisse se nourrir seul. La poche est réutilisable jusqu’à 30 fois. Attaché au design des accessoires bébés, Kidsme propose aussi un « rack » en forme d’arbre, pour les disposer et les faire sécher.

Prix public : de 9,49 à 14,99 € le « food feeder », en moyenne 6 € la tétine seule ; 9,80 € la boîte contenant 2 poches et 1 tétine, 19,80 € le rack.

HONG KONG PARIS

Kidsme est une société basée à Hong-Kong. Spécialiste des accessoires bébés, elle exporte sa marque dans le monde entier, en particulier en Asie, aux états-Unis et au Canada. Son produit star, le « food feeder », y est entré dans les mœurs. En France, la marque est distribuée par Yaldone qui travaille, depuis deux ans, avec les magasins spécialisés en puériculture. La société vient tout juste d’étendre la commercialisation de Kidsme dans les pharmacies françaises.

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