Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
TENDANCES
Auteur(s) : Charlotte Nattier*, Myriam Loriol**
Nouveau concept au rayon bébés. Son nom ? « Food feeder », littéralement intraductible en français. Comprenez qu’il s’agit d’un accessoire permettant aux petits de passer de l’alimentation liquide à semi-liquide puis solide, en toute autonomie. Son atout ? Une tétine d’alimentation en silicone percée de trous afin de laisser passer les aliments. Cette tétine est plus ou moins grosse et allongée, en fonction de l’âge et de la forme de la bouche des bébés. Utilisable dès 4 mois, elle peut contenir des morceaux de fruits comme de la purée ou de la glace. En tétant, l’enfant apprend à malaxer du solide sans qu’on lui donne la « becquée ».
La société Kidsme, qui commercialise ces tétines spéciales, a prévu un système facilement préhensible par les tout-petits : pinces ou poignée. En complément, Kidsme vient de mettre sur le marché des poches souples en polypropylène (dans l’esprit « Pom’potes »), pouvant contenir jusqu’à 180 ml. L’idée ? Préparer des purées ou les soupes à l’avance, les mettre dans la « food pouch » au réfrigérateur ou au congélateur. Et au besoin, y visser une tétine d’alimentation percée de trous afin que bébé puisse se nourrir seul. La poche est réutilisable jusqu’à 30 fois. Attaché au design des accessoires bébés, Kidsme propose aussi un « rack » en forme d’arbre, pour les disposer et les faire sécher.
Prix public : de 9,49 à 14,99 € le « food feeder », en moyenne 6 € la tétine seule ; 9,80 € la boîte contenant 2 poches et 1 tétine, 19,80 € le rack.
Kidsme est une société basée à Hong-Kong. Spécialiste des accessoires bébés, elle exporte sa marque dans le monde entier, en particulier en Asie, aux états-Unis et au Canada. Son produit star, le « food feeder », y est entré dans les mœurs. En France, la marque est distribuée par Yaldone qui travaille, depuis deux ans, avec les magasins spécialisés en puériculture. La société vient tout juste d’étendre la commercialisation de Kidsme dans les pharmacies françaises.
Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !