Vive le magasin physique ! - Pharmacien Manager n° 161 du 26/09/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 161 du 26/09/2016
 
PARCOURS CLIENT

NEWS

Auteur(s) : P.C.-C.

Loin de s’opposer, magasins physiques et Internet sont aujourd’hui complémentaires pour les acheteurs de produits de beauté en France. C’est ce que révèle une étude de la FFPS (Fédération Française de la Parfumerie Sélective) avec l’IFOP. Ainsi, 57 % des Français choisissent le Web pour se renseigner sur un produit de beauté et surtout comparer les prix, alors que 71 % d’entre eux achètent en magasin physique. Les clients finalisent leurs achats en magasin, pour voir les produits (58 %) ou les tester (41 %). Outre le conseil, c’est l’imaginaire que développent les produits de beauté (voir, toucher, sentir…) qui pousse les consommateurs à se déplacer directement sur le point de vente (71 %). Sans surprise, l’achat sur Internet est massivement guidé par les prix (50 %).

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !