Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
NEWS
Auteur(s) : P.C.-C.
Loin de s’opposer, magasins physiques et Internet sont aujourd’hui complémentaires pour les acheteurs de produits de beauté en France. C’est ce que révèle une étude de la FFPS (Fédération Française de la Parfumerie Sélective) avec l’IFOP. Ainsi, 57 % des Français choisissent le Web pour se renseigner sur un produit de beauté et surtout comparer les prix, alors que 71 % d’entre eux achètent en magasin physique. Les clients finalisent leurs achats en magasin, pour voir les produits (58 %) ou les tester (41 %). Outre le conseil, c’est l’imaginaire que développent les produits de beauté (voir, toucher, sentir…) qui pousse les consommateurs à se déplacer directement sur le point de vente (71 %). Sans surprise, l’achat sur Internet est massivement guidé par les prix (50 %).
Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !