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NEWS
Auteur(s) : Yves Rivoal
Stéphane Kerrien. Avec ce rachat, notre groupe se dote du dernier chaînon qui lui manquait pour gérer intégralement les patients. iHealth a, en effet, développé une plateforme et une gamme complète de dispositifs médicaux connectés, mais ne disposait pas de solutions pour assurer l’interface entre les patients et l’hôpital. Grâce à eDevice, nous allons pouvoir transférer les données de suivi des patients de manière stable et sécurisée aux équipes hospitalières.
S.K. Notre stratégie commerciale est clairement multicanal. L’une de nos priorités absolues, c’est l’hôpital. Nous sommes de plus en plus consultés sur des appels d’offres qui ont pour ambition de basculer vers un suivi à distance des patients. Nous avons également pour ambition d’être présent sur le B to C, avec deux canaux principaux : la grande distribution, et la pharmacie qui est aujourd’hui, le canal sur lequel nous enregistrons les plus fortes progressions de vente.
S.K. Nous sommes persuadés que la pharmacie deviendra notre principal canal de distribution en Europe. D’abord parce que dans certains pays comme la Suisse, les pharmaciens sont en train de se positionner comme l’interface entre les patients et les médecins. Nous pensons donc, qu’à terme, toutes les pharmacies seront connectées. Les pharmaciens auront aussi un rôle primordial à jouer dans la commercialisation de nos dispositifs médicaux connectés, car cela fait des années qu’ils vendent des tensiomètres et des glucomètres non connectés. Nous allons donc investir sur le merchandising, le support technique et la formation pour les aider à basculer dans l’ère connectée.
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