Pharmacien Manager n° 161 du 26/09/2016
 

AILLEURS

Éléonore Kern-Gorse

À Bordeaux, un pharmacien a remis au goût du jour l’herboristerie. Chez herbéo, on trouve des remèdes naturels sur-mesure, mais on peut aussi participer à des ateliers pour se former en phytothérapie ou concocter ses propres produits cosmétiques.


Est-ce que vous auriez des huiles essentielles pour faire un déodorant ? » Il est 14 h dans les rues ensoleillées de Bordeaux et pas une minute ne passe sans qu’un client ne pousse la porte d’Herbéo, herboristerie des temps modernes lancée en avril 2013 par François Petitet. « J’ai voulu dépoussiérer le concept d’herboristerie en proposant un lieu au look très actuel, mais qui respecte les fondamentaux du métier », résume le propriétaire, tablier coloré autour de la taille, tout en actualisant la page Facebook de son commerce entre deux explications. Pharmacien de formation, il a mené une carrière de chercheur dans la biotech en région parisienne avant de changer de vie à la cinquantaine. « Ce qui m’avait porté dans mes études, c’est mon goût pour les plantes médicinales », raconte-t-il tout en faisant visiter ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !