Pharmacien Manager n° 160 du 26/08/2016
 

PEL

Pratiques Gestion

M.P.


Le mois dernier, le taux de rémunération du PEL (plan épargne logement) est passé de 1,50 % à 1 % brut (soit 0,85 % après prélèvements sociaux, le PEL étant exonéré d’impôts sur le revenu pendant ses 12 premières années). Ce taux s’applique uniquement pour les plans ouverts à compter du 1er août, ceux des générations antérieures conservent leurs rémunérations propres. Cette nouvelle n’est pas forcément bonne pour les épargnants qui cherchent un produit simple et rémunérateur où investir leurs liquidités sans le moindre risque. En revanche, elle est excellente pour ceux qui envisagent d’acheter un logement à moyen terme, ou de rénover le leur. Car ils s’assurent aujourd’hui un taux de prêt épargne logement à 2,20 % (contre 2,70 % pour la génération de PEL précédente). Un niveau supérieur à ce qu’il est possible d’obtenir ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

La mise en place des nouvelles règles du « non substituable » pour les génériques est-elle difficile ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK