Minh Tran-Kim DG FRANCE DE LA MARQUE ROGER & GALLET - Pharmacien Manager n° 160 du 26/08/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 160 du 26/08/2016
 
3 QUESTIONS À

NEWS

Auteur(s) : Pascale Caussat

Pharmacien Manager. Roger & Gallet se diversifie avec une gamme de soins visage. Que représente ce lancement pour la marque ?

Minh Tran-Kim. C’est un acte fondateur. Dans l’imaginaire collectif, Roger & Gallet est associée à l’eau de Cologne. Le segment du parfum représente 60 % de notre chiffre d’affaires actuel et nous sommes leader de la catégorie à l’officine avec 55 % de part de marché. Or, le soin visage est le segment cosmétique le plus important en pharmacie. Le lancement de la gamme Aura Mirabilis est l’occasion de remettre en avant tout notre héritage : la naturalité et l’efficacité des plantes, le luxe à la française, mais aussi la dimension cadeau puisque nous sommes une des marques les plus offertes à la fête des mères et à Noël. Dans le passé Roger & Gallet proposait du maquillage. Allons-nous y revenir ? Tous les champs sont ouverts. La pharmacie a vocation à devenir une destination beauté.

P.M. Pouvez-nous nous présenter cette nouvelle offre ?

M.T.-K. Aura Mirabilis est une gamme courte qui s’inscrit dans le premium en pharmacie. Elle s’appuie sur 18 essences de plantes, déclinées dans 4 soins inspirés des rituels de Marie-Antoinette ou Elizabeth d’Autriche : masque démaquillant, vinaigre de beauté pour lisser la peau, double extrait anti-âge, et crème légendaire qui uniformise le teint. Les prix vont de 20 à 55 €. Roger & Gallet est une marque issue du luxe, qui a fourni des cours européennes. Les femmes d’aujourd’hui peuvent être des impératrices modernes !

P.M. Quel soutien avez-vous prévu en termes de communication ?

M.T.-K. En officine, nous déployons un dispositif vitrine, des PLV comptoir, beaucoup d’échantillons, un plan de formation en soirées. En digital, un nouveau site internet, des relais sur Facebook, Instagram, Pinterest. Nous avons travaillé avec l’agence Zenith Optimedia pour créer un plan digital autour des impératrices modernes, avec des blogueuses et Élodie Frégé pour un film teasing.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !