Pharmacien Manager n° 160 du 26/08/2016
 

BON PLAN !

NEWS

FABIENNE COLIN

MENER UNE CAMPAGNE PROMOTIONNELLE NE SE LIMITE PAS À AFFICHER UNE RÉDUCTION TARIFAIRE. FACE À UN CONSOMMATEUR DE PLUS EN PLUS PRESSÉ ET CONNECTÉ, LA PHARMACIE DOIT S’ADAPTER. SANS POUR AUTANT SACRIFIER SA MARGE.


Offre spéciale », « bon plan », « Top affaire »… La promotion commerciale fait partie des critères d’achat incontournables. En pharmacie aussi, pour ce qui est exposé dans l’espace de vente. Cette technique de communication a deux objectifs : « constituer un vecteur d’image pour donner au client le sentiment qu’il fait des affaires, et être source de marge additionnelle », résume Alexandre Georgeault, gérant de l’agence Fil Rouge, spécialisée dans le trade marketing. VALEUR ajoutéeMais comment réussir ses promotions ? « C’est, avant tout, une opération qui se travaille. On doit d’abord construire son offre en fonction du prix d’achat et des prix pratiqués autour. La promotion, ça marche toujours et encore, mais on va de plus en plus chercher à la valoriser, en offrant, par exemple, 50 % de remise sur le deuxième produit acheté », avertit Josette Gadéa, fondatrice ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK