Pharmacien Manager n° 160 du 26/08/2016
 

DOSSIER

Yves Rivoal

Et si vous « lâchiez la bride » à vos collaborateurs pour les laisser s’épanouir au profit de l’entreprise ? Sur ce credo, des titulaires ont mis en place de nouveaux modes de management, centrés sur l’écoute et le bien-être de leur équipe… Et ça fonctionne !


Dans un contexte de profonde mutation, le capital humain redevient la principale richesse de l’officine. Et l’équipe est le levier principal d’une affaire à succès. Oui…, mais encore faut-il que cette équipe si précieuse soit prête à s’impliquer. Pour le savoir et évaluer en même temps votre pertinence en management, Arthur Choukroun, le président du cabinet de conseil Skillsday, a une astuce. « Il suffit de se placer dans la peau de ses collaborateurs et de répondre à quelques questions très simples. Est-ce que l’on s’occupe de moi étant l’individu particulier que je suis ? Mon intérêt est-il pris en compte ? Ai-je les moyens nécessaires pour bien travailler ? M’aide-t-on à m’épanouir sur le plan professionnel ? » Le manager doit aussi s’interroger sur sa capacité à entendre les suggestions de ses salariés et donc ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

La mise en place des nouvelles règles du « non substituable » pour les génériques est-elle difficile ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK