Week-end à Copenhague - Pharmacien Manager n° 159 du 01/07/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 159 du 01/07/2016
 

ÉVASION

Auteur(s) : Myriam Loriol

Connue pour son port de carte postale et sa petite sirène, la capitale danoise est aussi celle du design scandinave. Côté boutiques, l’art de la déco s’épanouit…

1. Tiger, l’Ikea de la déco. Dans cette caverne d’Ali baba où le parcours est « imposé », on y trouve vaisselle, bougies, jouets, électronique, etc. à cinq euros l’article en moyenne. La plupart des objets sont créés par des designers maison. Et de nouvelles collections arrivent tous les mois. Côté aménagement, le minimalisme et le blanc dominent, le mobilier basique est monté sur roulettes. L’idée pour la pharma. Des nouveautés « coup de cœur » à petit prix. Frederiksborggade 1. M Norreport.

2. Sostrene Grene, l’éthique du décor. Si les sœurs Grene ont le sens de la déco, elles n’en perdent pas moins leur engagement en faveur de l’environnement. Dans des linéaires faits de cases en bois, tous les ustensiles de cuisine ou autres accessoires de bureau ont passé le test de leur exigence (le respect de la nature et des hommes). Et les prix sont accessibles! A l’honneur, un rayon « do it yourself » accompagné par des tutos sur YouTube. L’idée pour la pharma. Une offre « home made » en aromathérapie, par exemple. Amagertov 24. M Kongens Nytorv.

3. Sneakers & Coffee, l’esprit convivial. Jonas Andersen ne manque pas d’audace. Dans le quartier branché de Norrebro, il a ouvert une boutique de sneakers. Mais ne se contente pas de vendre des baskets. Il y sert aussi le café (payant) aux clients, habitants du quartier ou touristes de passage. Son objectif: créer du lien. Les gens peuvent s’abreuver sur un canapé à l’intérieur, ou autour d’une table à l’extérieur. L’idée pour la pharma. Un distributeur de tisanes à l’entrée. Jaegersborggade 30. M Norrebro.

4. Normal, la cosméto à gogo. Bienvenue dans une supérette avec gondoles à perte de vue. Les linéaires couleur vert d’eau présentent uniquement des cosmétiques. Les marques référencées viennent de la grande distribution mais aussi de l’officine. Le tout à prix très attractif. La relation client se veut ludique: des mascottes représentent des hommes et des femmes « normaux », mais qui revendiquent des besoins uniques. L’idée pour la pharma. Un logo ou un élément visuel identitaire pour communiquer. Kobmagergade 60. M Norreport.

PRATIQUE

BOIRE UN VERRE. Au Café Norden, en plein centre, dans une atmosphère cosy style art déco. Ostergade 61. cafenorden.dk

GOÛTER. Chez Mormors, salon de thé d’un autre temps au mobilier éclectique. Les pâtisseries sont à tomber ! Bredgate 45. Mormors.dk

DORMIR. À l’AC Hôtel Bella Sky (groupe Marriott), le must du design scandinave et une vue sublime depuis le sky bar. Acbellaskycopenhagen.dk

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !