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NEWS
Auteur(s) : P.C.
Depuis dix ans, l’institut Kantar Media analyse les retombées presse des marques de beauté. Bonne nouvelle : entre 2006 et fin 2015, l’espace rédactionnel dédié aux cosmétiques vendus en pharmacie a progressé de + 7 %, contre - 14 % en grande distribution et - 2 % en parfumerie. Sur les 800 marques de soin citées en 2015, 30 % viennent de la pharmacie. Autant que le luxe. « La crise est passée par là, explique Sabine Desmarquets, directrice des analyses de ventes de Kantar Media. La pharmacie prend des parts de marché au luxe. Elle est moins chère, performante et utilise ses codes : égéries, porte-parole, communication corporate. » Eaux de soin pour le corps, actifs encapsulés en perles… la pharmacie n’est restée à l’écart d’aucune des tendances. « Le luxe réagit en recentrant ses relations presse sur le maquillage, où il peut occuper le terrain rédactionnel grâce à ses égéries et ses make-up artists », précise Sabine Desmarquets. Et là encore, la pharmacie n’est pas en reste : Bioderma dispose d’un maquilleur conseil, Christophe Oliveira, et Furterer d’un coiffeur styliste, Damien Boissinot.
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