Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
NEWS
Auteur(s) : Peggy Cardin-Changizi
Gaëlle Dauger. En 10 ans, nous avons eu 5 versions de notre site Internet, avec 4 logos différents, nous avons externalisé notre chaîne logistique et avons expédié plus de un million de colis. Nous sommes aujourd’hui plus de 30 collaborateurs et nous passons prochainement de 150 à 750 m2. En 2015, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 14,3 millions d’euros. Notre objectif : asseoir notre notoriété et atteindre 50 millions en 2018.
G.D. Nous venons de lancer une nouvelle version de notre site, plus moderne, plus épurée et plus efficace. Nous avons opté pour la personnalisation afin d’offrir une expérience de navigation unique à chaque consommateur. Aussi, nous lançons cette année nos premières campagnes de publicité dans la presse nationale féminine (Elle, Version Femina, Femme actuelle…). A cette occasion nous avons fait le choix d’une égérie, Julie, qui est digital influenceur sur Instagram (@con_fessions).
G.D. L’arrivée d’un concurrent est toujours une chance, Leclerc fait parler de la parapharmacie et c’est plutôt une bonne chose. Son site ne présente pour le moment que 2 000 produits quand nous en présentons 15 000 ! En ce qui concerne les prix, nous sommes déjà très bien placés. Mais nous restons vigilants. Cela nous oblige encore plus à nous démarquer.
Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !