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Auteur(s) : F.C.
Comment décrocher le niveau de remise des grosses officines ? C’est la solution que souhaite apporter la plate-forme de déstockage en ligne. Comptoir des pharmacies. Comment ? En mettant en relation un titulaire qui cherche à se débarrasser de produits et un pharmacien acheteur. Le premier indique la quantité de stock qu’il a à vendre, le volume minimum qu’il accepte d’envoyer et son tarif. Le second a ainsi accès à des conditions avantageuses pour de petits volumes. La transaction se fait en ligne, chacun versant une commission de 3 % de la facture au Comptoir des pharmacies.
Concrètement, le vendeur reçoit un bon de transport, un bon de livraison, et une étiquette à imprimer pour la coller sur le colis récupéré dans les 48h par le service Chrono Médical de Chronopost. Ce système sans frais d’abonnement ni d’inscription séduit. « Les quatre premiers mois, depuis mi janvier, nous avons enregistré 250 transactions, 65 000 € de flux avec 188 officines inscrites. Nous avons déjà plus de 1 000 références proposées dont l’essentiel des best-sellers », confie Charles Romier, ex-pharmacien adjoint. Il a fondé la société avec Yvan Mittler, étudiant en master à la Toulouse Business School, dont l’incubateur TBSeeds accompagne le site depuis plus d’un an.
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