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NEWS
Auteur(s) : Christophe Dutheil
Philippe Georges. Beauty Success s’est ouvert à la parapharmacie dès 2007, avec l’idée de la rapprocher de nos deux activités historiques : la parfumerie et l’institut de beauté. Nous souhaitons en effet développer une offre de beauté globale. A l’origine, il nous semblait cohérent d’utiliser notre nom de marque, avec l’enseigne Beauty Success Parapharmacie. Mais, rapidement, nous nous sommes aperçus que cette stratégie risquait de brider notre développement. Nos fournisseurs – notamment les marques de parfumerie sélective comme Dior ou Chanel – nous ont en effet demandé que le nom Beauty Success ne soit pas utilisé pour cette nouvelle activité. Et ce, principalement pour des questions d’image et de luxe.
P.G. Le rapprochement avec Parashop n’ayant pas porté ses fruits, nous avons préféré nous allier à un réseau de taille plus modeste, qui nous ressemble. Beauty Success et Tanguy Parapharmacie sont en effet deux enseignes familiales avec des cultures et des valeurs très similaires.
P.G. Non. Dans la profession, on considère généralement que les marges de la parapharmacie sont sensiblement inférieures à celles de la parfumerie. Mais la fréquentation y est supérieure… Notre objectif se situe donc moins sur les marges que sur la possibilité d’accroître le trafic. Les clientes Beauty Success butinent de plus en plus – c’est d’ailleurs une tendance globale dans le commerce. Plus ouvertes aux hommes que les parfumeries, les parapharmacies pourraient aussi nous aider à capter plus facilement une clientèle masculine.
Yann Tanguy. Nous allons nous appuyer sur l’expertise de Beauty Success dans le développement de réseau afin d’accélérer notre développement en franchise, toujours sous notre nom. L’idée est aussi de capter au maximum le consommateur lorsqu’il fréquente les deux enseignes (anguy Parapharmacie et Beauty Success) dont les emplacements, bien que distincts, sont souvent proches. La proximité de nos enseignes (comme à Hauconcourt, près de Metz) génère du trafic. Mais nous avons des programmes de fidélité distincts et cela ne va pas changer. Tout mélange des genres serait, à mon sens, une erreur.
P.G. Ce n’est pas le but. Nous préférons travailler sur des concepts complets, car nous partons du principe que notre clientèle a besoin de choix et d’espace. Un simple corner nous ferait perdre en dynamique commerciale et en efficacité.
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