Pharmacien Manager n° 157 du 21/04/2016
 

PAYS DE GALLES

NEWS

E.K.-G.


Inciter les Gallois à se rendre en pharmacie pour des pathologies mineures allant du rhume à la conjonctivite : c’est le concept de « Choose Pharmacy », programme lancé début mars dans plus de 700 officines du pays de Galles sous contrat avec le service de santé publique NHS. Ce système, pour lequel le gouvernement a déboursé 750 000 livres (950 000 €), est organisé pour désengorger les salles d’attente des médecins. Actuellement, 18 % des consultations d’un généraliste et 8 % de celles des urgences concernent des maux mineurs. Preuve du rôle renforcé des pharmaciens gallois, ils peuvent désormais consulter le dossier médical d’un patient, avec son accord. Les pharmacies peuvent également enregistrer informatiquement les données sur la consultation d’un patient et le traitement prescrit afin de les partager avec d’autres officines. Enfin, elles peuvent délivrer en ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

D’une manière générale, vous sentez-vous bien formé ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK