Pharmacien Manager n° 157 du 21/04/2016
 

DÉCRYPTAGE

PRATIQUES GESTION

François Pouzaud

Le PEA-PME a été mis en place afin de financer les PME et les entreprises de taille intermédiaire (ETI). Ce nouveau plan d’épargne peut être très intéressant pour les pharmaciens investisseurs dans des SEL de pharmacie.


DE QUOI s’agit-il ?Depuis le 1er janvier 2014, un particulier peut ouvrir un PEA « PME-ETI » limité à 75 000 € (150 000 € pour un couple). Le PEA-PME est le petit frère du PEA (plan épargne en actions). Destiné à financer les PME et ETI, il fonctionne de la même manière que le PEA classique : avec un PEA-PME, après 5 ans de détention, les gains, dividendes et plus-values sont exonérés d’impôt sur le revenu mais soumis lors des retraits partiels ou de la clôture aux prélèvements sociaux. Les produits des placements effectués en titres non cotés ne bénéficient toutefois de cette exonération que dans la limite de 10 % du montant de ces placements. QUELS TITRES et entreprises éligibles ?Les titres. Les parts de sociétés ; les actions ou certificats d’investissement de sociétés et certificats coopératifs d’investissement ; les actions de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK