L’effet selfie - Pharmacien Manager n° 157 du 21/04/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 157 du 21/04/2016
 
NOTRE SÉLECTION

TENDANCES

Auteur(s) : André-Arnaud Alpha*, Myriam Loriol**

Surfant sur une des grandes tendances du marketing point de vente, la FotoBorne proposée par Sysvision permet de récolter les coordonnées de vos clients tout en leur offrant un moment de détente. Reprenant les codes d’un I-phone et haute de 1,75 m, elle se compose d’un appareil photo, d’un écran tactile et d’une imprimante. Utilisable au doigt et à l’œil par vos clients, elle les photographie, imprime et transmet les photos sur les réseaux sociaux, leur Smartphone, et leur e-mail. Vous prévoyez une animation dans l’officine ? La Fotoborne permettra de distraire vos clients, de les faire patienter, d’occuper les enfants, et de marquer un effet « avant/après ». Exemple ? Immortalisez une journée maquillage en prenant des clichés de chaque personne. Sysvision personnalise la borne et les photos selon vos choix : enseigne, logo, phrase à inclure, date et lieu de la photo… Cheese ! Programmation et location pour 3 heures : 627 €. www.fotoborne.fr

DONNÉES UTILES

La Fotoborne ne fait pas que photographier… Le système demande aux clients leur adresse, numéro de téléphone, nom, prénom… Autant d’éléments pour mieux connaître les participants à vos animations dermocosmétiques ou à vos opérations de dépistage. Et pour pouvoir les recontacter. Ou comment flatter gentiment le narcissisme du public tout en récoltant des informations utiles à la relation client, de façon non intrusive.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !