Encastrable - Pharmacien Manager n° 157 du 21/04/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 157 du 21/04/2016
 
ROBOT

TENDANCES

Auteur(s) : André-Arnaud Alpha*, Myriam Loriol**

Pour le fabricant Gollman, c’est le robot qui doit s’adapter à la pharmacie et non l’inverse. Partant de ce principe, il propose G0.direct, un robot modulable et encastrable, comme un petit frigo dans une kitchenette. La face frontale accessible présente 102 cases pour le chargement et une porte large de 40 cm pour accéder au stock. Trois bacs permettent de recevoir les boites extraites selon des critères prédéfinies (date, prix, spécialité…). Pour les commandes ordinaires, les boites sortent par des goulottes sur un des cotés et sont amenées aux officinaux par un aménagement à prévoir. GO.direct dispose d’un écran tactile de 15 pouces, et d’une interface utilisateur affichant les fonctions importantes. Les menus de prélèvement et de chargement, la gestion des données de péremption et les informations sur l’état du stock sont disponibles en une seule étape. Prix : 70 000 € pour 5 700 boites et 100 000 € pour 17 000 boites. http://www.gollmann.fr/

NOTRE AVIS

Le fabricant allemand de robots Gollman totalise début 2016 une cinquantaine d’officines clientes. Son nouveau modèle GO. direct peut être utile pour des installations dans des espaces enclavés.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !