Du caractère ! - Pharmacien Manager n° 157 du 21/04/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 157 du 21/04/2016
 

ÉDITO

Auteur(s) : Myriam Loriol

Si vous passez à Bernay, cette jolie commune de Normandie, allez faire une visite à la Pharmacie de la Charentonne. L’officine fait partie de ces commerces où l’on a envie de revenir, de ceux qui ont ce petit je-ne-sais-quoi qui fait la différence. La jeune titulaire Mathilde Six y cultive l’art de l’accueil et du dynamisme d’ambiance. Un dynamisme contagieux puisque toute son équipe a la « welcome attitude ». Parce que chaque client est unique. Le lieu, aménagé pour le confort, participe en lui-même à la prise en charge (voir notre reportage p. 26).

Et si vous avez l’occasion de vous balader dans le quartier parisien du Marais, ne loupez pas la boutique XXL de Nature & Découvertes. Ou, en attendant, lisez notre article page 32. L’enseigne imprègne le visiteur de bien-être. L’endroit se veut un lieu d’expériences. Au-delà de la théâtralisation de l’offre et de l’effet verrière végétale, les produits présentés se donnent à être testés, touchés, comparés… Vous pouvez même bouquiner sur des chaises longues… Ou comment faire vivre au client un véritable moment de détente.

Avoir du caractère, et le montrer, afin de créer un lien particulier avec le consommateur, un « truc » qu’il ne retrouvera nulle part ailleurs ! Et si c’était ça la clé de la fidélisation désormais ? En tous cas, Mathilde, à son échelle, n’a pas à rougir face à Nature & Découvertes.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !