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TENDANCES
Auteur(s) : Charlotte Nattier*, Myriam Loriol**
Proposer une alternative à la médecine esthétique, c’est l’ambition de cette jeune marque marseillaise qui s’appuie sur des études cliniques et qui a la volonté « d’être le pendant industriel de la recherche fondamentale des universités grâce à un collège d’experts », selon les mots de son directeur général Thomas Bouchard. Promicea propose donc deux premiers produits (un sérum et un contour des yeux) dans la gamme Neo Stem enrichie d’un duo d’actifs breveté : l’alendronate de sodium et la provastatine de sodium qui freinent la fabrication de la progérine, protéine qui joue un rôle clé dans le dysfonctionnement cellulaire lié au vieillissement. Une offre technique, donc, qui sera complétée cet été par un soin hydratant « 2.0 » et un démaquillant. « La gamme doit se développer dans les pharmacies misant sur le conseil », insiste le directeur général qui confie qu’elle est déjà commercialisée dans une centaine d’officines.
Prix public : 69 € le contour des yeux Pocket Lift de 15 ml et 89 € le sérum de 30 ml.
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