Week-end à londres - Pharmacien Manager n° 156 du 25/03/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 156 du 25/03/2016
 

ÉVASION

Auteur(s) : Myriam Loriol

Fan de shopping ? Welcome in london ! Mais il n’y a pas que Harrods ou Liberty à explorer… On vous ouvre les portes des boutiques les plus tendances Outre-Manche.

1. Ray-ban, plein les yeux !

C’est en sous-sol que les lunettes s’exposent. Murs et sol bruts, ce sont les cubes où sont présentés les différents modèles qui font l’attraction. Sans oublier les images diffusées via des écrans géants. En prime, un miroir virtuel permet d’essayer toute paire et d’envoyer sa photo à ses amis sur les réseaux sociaux. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Des mini-vitrines pour valoriser les lunettes-loupes par exemple. 15, Saint-James Street. M° Covent Garden.

2. CHARLOTTE TILBURY, so glam

Le flagship de la maquilleuse star vaut le détour. Surtout l’espace make-up en sous-sol. Il accueille en son centre un canapé rond tout rouge autour duquel sont disposées des coiffeuses argentées. Les rendez-vous de mise en beauté se prennent sur place ou via le site Internet. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Et si vous installiez un coin maquillage joliment décoré ? 12, Saint-James Street. M° Covent Garden

3. BIKE SHED, l’esprit garage

Unique en son genre, ce concept-store gigantesque où la moto est reine présente ses différentes cylindrées dans ses espaces bar, lounge et restaurant. Briques apparentes aux murs, lumière chaleureuse. Le lieu, ecclectique, accueille aussi un salon de coiffure pour homme à la déco vintage et une boutique de sportwear. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Un corner autour d’un objet ou d’un accessoire : ancienne balance, mortier… 384, Old Street. M° Old Street.

4. SPACE.NK.APOTHECARY, la cosmétique chic

L’enseigne britannique de cosmétiques de luxe a de nombreux points de vente à Londres. Mais celui situé dans Bishopgate Arcade, près de la City, se repère par sa jolie devanture en bois vernis foncé. Une couleur qui contraste avec les linéaires et tables d’exposition extrawhite. Des chaises hautes argentées invitent les clientes à s’asseoir et à écouter les conseillères. L’IDÉE POUR LA PHARMA. Un espace tout blanc pour un rayon para chic et zen. 135, Bishopgate. M° Liverpool Street.

PRATIQUE

MANGER. Goûtez aux salades fraîches et aux gâteaux de Blanche. 4 adresses à Londres. blancheeatery.com

TEA TIME. Dans le décor luxueux et douillet de Grosvenor House, A JW Marriott Hotel sur Park Lane. La grande classe ! 86-90, Park Lane.

DORMIR. Chez Qbic. C’est beau, créatif, confortable et même drôle, le tout conçu dans un esprit durable.

qbichotels.com/fr/london-city

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !