Pharmacien Manager n° 156 du 25/03/2016
 

AROMACIE

TENDANCES

Charlotte Nattier*, Myriem Lahidely**


Emmanuel Blum, pharmacien à Castries (Hérault) a créé Aromacie, une gamme de produits qui fait appel à des synergies d’extraits de plantes concentrés et d’huiles essentielles, pour traiter les maladies ORL de saison. Déclinée en spray, capsules, gélules ou sirop, la gamme offre sept produits destinés à renforcer les défenses immunitaires (Probiotis, Praemunis), traiter les infections des voies respiratoires (Ariae, Paxine), soigner les congestions et les encombrements (Partoum). Echinacée, sureau, thym, sarriette ou propolis, ravintsara ou cannelle… toutes les plantes sont bio, chémotypées, et pour la plupart produites en France. « Nous utilisons un brevet de micro-encapsulation qui protège les huiles essentielles de l‘oxydation et augmente leur tolérance digestive », complète Emmanuel Blum. La gamme conditionnée dans de jolies boîtes représentant un ancien pot bleu de pharmacie, va s’étoffer de compléments alimentaires ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avec un recul de quelques semaines, est-ce finalement facile de vacciner à l’officine ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK