Pharmacien Manager n° 156 du 25/03/2016
 

ENTRETIEN AVEC

NEWS

Myriam Loriol


Pharmacien Manager. Vous venez de lancer l’Observatoire Future Thinking-By Agency sur les marques Santé Mieux-Vivre en pharmacie, pour quelles raisons ? Béatrice Chemla. Parce que les marques santé ont besoin de savoir comment elles sont perçues par les clients des pharmacies. Notre observatoire a été conçu pour faire comme un diagnostic de leur notoriété et de leur image auprès du grand public. Et, pour ce faire, nous nous efforçons d’ interroger un panel représentatif de consommateurs : 715 pour notre premier baromètre. P.M. D’après ce premier baromètre, qui a pour thème les antalgiques vendus sans ordonnance, quelle est la marque la plus connue ? B.C. C’est incontestablement Doliprane qui « écrase » les autres acteurs ! La marque obtient un score de notoriété (spontanée + assistée) de 97 %, devant Dafalgan (87 %) et Efferalgan (85 %). Mais ces résultats sensiblement proches cachent un ...

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