Scanner en un coup de main - Pharmacien Manager n° 155 du 24/02/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 155 du 24/02/2016
 
INVENTAIRE

TENDANCES

Auteur(s) : André-Arnaud Alpha

Le nouveau lecteur !D Hand 2 de Nedap est doté d’un scanner 2D qui peut lire 200 étiquettes par seconde à une distance allant jusqu’à 3 mètres ! Cerise sur la gâteau, il se recharge sans fil. Léger (264 g seulement), ce lecteur portable au design épuré est ergonomique, il suffit d’un seul bouton pour assurer très rapidement l’inventaire, réceptionner les marchandises et encoder les étiquettes. !D Hand 2 transmet les données d’inventaire à la plateforme ! D Cloud qui les convertit et génère une liste révélant les écarts avec les données du LGO. L’application fournit également une vue d’ensemble des articles en réserve qui ne sont pas en rayon. Cette maîtrise de la disponibilité réelle des marchandises permet d’éviter les ruptures de stock. Environ 1 500 € HT. www.nedap.fr

NOTRE AVIS

La possibilité de transmettre ses données d’inventaires dans un Cloud est intéressante. De même que leur synchronisation avec celles du LGO. Reste à prévoir la compatibilité entre le logiciel et ce scanner innovant.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !