Satisfaction client en temps réel - Pharmacien Manager n° 155 du 24/02/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 155 du 24/02/2016
 
NOTRE SÉLECTION

TENDANCES

Auteur(s) : André-Arnaud Alpha

Lancée par Sébastien Lerouge, docteur en pharmacie, la société Eval & Go propose aux points de vente sa borne tactile Qwesteo. Composée d’une tablette tactile renforcée, posée sur pied ou sur un bureau, elle recueille les avis de vos clients qui appuient sur les icones à l’écran pour indiquer leur niveau de satisfaction. Ils répondent aux questions programmées par le commerçant depuis son interface Internet. Rapide et ludique, Qwesteo permet d’évaluer en temps réel la satisfaction dans le point de vente. Les résultats sont envoyés directement sur le net. Autre utilisation possible : promouvoir un produit. Exemple de question : « Saviez-vous que la peau des enfants nécessite une crème solaire de tel indice ? » L’utilisateur touche « oui » ou « non ». « Puis un message type « retrouver notre gamme de crème… » s’affiche », détaille Karine Peyrichou, responsable marketing. Les réponses, elles, sont retraitées et les résultats sont affichés par des moyennes (sur une période choisie), ou par répartition (si plusieurs réponses possibles). Borne à partir de 600 € et abonnement de 49 €/mois. www.qwesteo.com

SONDAGES RÉGULIERS

La borne Qwesteo permet aussi de mieux connaitre vos clients, en posant des questions telles que « Pourquoi êtes-vous venu dans notre pharmacie ? » La personne a alors le choix entre différentes réponses. Cette borne ne se justifie d’ailleurs en pharmacie que si elle est exploitée régulièrement, au-delà de la satisfaction client. Elle peut être utile pour interroger sur les patients sur l’intérêt d’un nouveau service, le lancement d’une nouvelle gamme, les horaires d’ouverture, etc. Tout est question d’imagination !

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