L’aroma plus simple - Pharmacien Manager n° 155 du 24/02/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 155 du 24/02/2016
 
SOS AROMA

TENDANCES

Auteur(s) : Charlotte Nattier*, Pascale Caussat**

Le marché porteur de l’aromathérapie attire de nouveaux acteurs, dont la société bretonne Up Synergie. Avec l’aide d’un aromatologue, elle a développée la gamme SOS Aroma, en misant sur la naturalité, l’authenticité (en réponse aux formules parfois fantaisistes) et l’efficacité. Résultat : une offre de 16 produits préventifs et/ou curatifs prêts à l’emploi, articulés autour de six univers : bien dormir, assainir, protéger, respirer, soulager, bien-vivre. Citons les capsules Confort respiratoire (aux huiles essentielles de cyprès, d’eucalyptus globulus, de bois de Hô, girofle, menthe poivrée, myrte, romarin, thym) ou encore le roll’on Relaxation (HE de camomille romaine, eucalyptus citronné, ylang-ylang, oranger amer, géranium rosat, lavande officinale). Toutes les formules et dosages sont consultables sur le site de la gamme. Les packaging à la croix bleue rappelle le circuit de distribution officinal. D’ici 3 ans, les dirigeants de SOS Aroma visent 5 000 pharmacies partenaires. Les produits, tous fabriqués en France, se veulent moins chers que leurs concurrents.

Prix public : 10,75 € les roll-on de 10 ml, et les boites de 30 comprimés ou capsules ; 13,90 € le spray assainissant de 150 ml.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !