Pharmacien Manager n° 155 du 24/02/2016
 

AILLEURS

Charlotte Nattier

En plein coeur du marais, L’Oréal Cosmétique active a ouvert « son » Dermacenter pour exposer ses marques. Mais pas seulement. Ce point de vente parisien se veut avant tout une bulle de bien-être pour les clientes, guidées par des services sur mesure…


Valoriser l’expertise de la pharmacie en matière de beauté c’est bien l’objectif de L’Oréal Cosmétique Active qui a ouvert l’été dernier un flagship à Paris, parallèlement à la mise en ligne d’un site marchand. De prime abord, pas de quoi réjouir les pharmaciens qui ont eu jusqu’à présent presque l’exclusivité de la distribution des cinq marques Vichy, La Roche Posay, Skinceuticals, Sanoflore et Roger&Gallet ; conformément au contrat de distribution sélective. Pourtant, Anne Guichard, la Directrice Générale France de L’Oréal Cosmétique Active, se voulait rassurante lors de l’inauguration du Dermacenter et du site my-dermacenter.com. « Il s’agit d’une démarche de visibilité avant tout, au bénéfice de nos circuits de distribution, expliquait-elle. Le site de e-commerce sera un véritable laboratoire de connaissance de nos clients, et la boutique physique a pour objectif de ...

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