Pharmacien Manager n° 155 du 24/02/2016
 

ÉDITO

Myriam Loriol


Pharmaciens alias commerçants numériques. Une idée saugrenue ? Pas du tout, c’est l’un des plus grands spécialistes français de l’économie numérique qui le prédit. Pharmacien Manager a interviewé Nicolas Colin sur l’évolution du réseau officinal au regard des nouvelles technologies (page 16). Quand il invite la profession à faire usage des réseaux sociaux et du Net pour répondre aux demandes des patients, il ne pense pas décrire une situation actuelle. Et pourtant, chez Wellpharma – l’enseigne développée par le groupe Welcoop –, on anime déjà une communauté de patients en ligne, avec lesquels les équipes officinales peuvent nouer des liens privilégiés… et fidéliser (page 7). Côté relation connectée avec le patient, ça prend forme aussi, notamment au sein de la nouvelle enseigne Ma Pharmacie Référence. Parallèlement, des startups comme Pharmao, tout comme le géant ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !