Un premier centre de traitement antipoux - Pharmacien Manager n° 154 du 25/02/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 154 du 25/02/2016
 
CONCEPT

NEWS

Auteur(s) : P.C.-C.

C’est une première en France : un centre de traitement antipoux a été créé par Jennifer Nakache et son frère Arthur Assous. Situé à Paris, dans le XVIIe arrondissement, Bye Bye Nits (pour « au revoir les lentes? ») propose un traitement 100 % naturel en trois étapes. Et ce, en 1 h 30 : déshydratation, aspiration et vérification. La première étape s’effectue à l’aide d’une machine Airallé (exclusivité Bye Bye Nits en France), qui assèche les poux et les lentes et les détruit, sans insecticide ou autres substances chimiques grâce à un système d’air chaud. On applique ensuite le Licesnatcher pour aspirer les lentes et les poux morts. Enfin, dernière vérification au peigne fin, suivie d’un shampooing. Côté prix, il faut compter entre 79 € et 99 € pour un traitement garanti 7 jours. Pour l’ambiance, la boutique d’environ 50 m2 se veut ludique et chaleureuse : larges fauteuils, magazines, connexion wifi, tablettes tactiles… On offre même le goûter. On y trouve cinq postes et quatre coiffeurs. Une fois le concept rodé, Bye Bye Nits entend se développer sous forme de franchise. Parallèlement, la marque a lancé une gamme antipoux vendue sur place. Que la société souhaite commercialiser dans les salons de coiffure et… les pharmacies.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !