Pharmacien Manager n° 154 du 25/02/2016
 

REPORTAGE

MYRIAM LORIOL


La frontière suisse est à 800 mètres de la Grande Pharmacie de Genève. Dans cette région frontalière où les Migros remplacent les Carrefour, la clientèle est fortunée. Qu’il s’agisse d’Helvétiques profitant de la crise de l’euro pour faire leurs emplettes en France, ou de la population locale… salariée en Suisse. C’est pour séduire ces patients consommateurs – mais aussi pour se démarquer de ses nombreux confrères alentours – qu’Aurélien Droux a voulu une officine « à la fois classe, originale et renvoyant une image de naturalité ».Particularité du point de vente situé sur la commune d’Ambilly : la signalétique à la typographie stylisée. Le mobilier beige et bois clairs donne une impression de bien-être. De jolies ampoules éclairent les comptoirs, un bar à tests s’étend face à l’entrée… En pénétrant dans la pharmacie, le client ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Maintenant qu'ils ne sont plus encadrés, avez-vous remonté les prix des gels et solutions hydroalcooliques ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK