Pharmacien Manager n° 154 du 25/02/2016
 

NEWS

Carole de Landtsheer

On ne peut plus parler de tendancede consommation. L’attrait pour la naturalité est devenu un comportement sociétal et durable. L’offre augmentant avec la demande…


Aucun doute, la « naturalité » constitue une requête croissante en officine. « 80 % des pharmaciens constatent une augmentation des demandes », avance Laurent Mermet, responsable marketing France de Naturactive (Pierre Fabre Consumer Health Care). De toute évidence, cette progression, vouée à s’intensifier, s’inscrit sur la tendance, plus globale, du naturel, tous produits (alimentation, hygiène-beauté, traitements…) et tous circuits confondus. Un credo qui touche 83 % de nos concitoyens échaudés par les scandales sanitaires qui font régulièrement l’actualité. La naturalité est perçue comme un « impératif » pour 34 % des répondants. Exit les consommateurs moutons prêts à avaler ou à s’enduire de n’importe quoi : si 69 % des Français regardent les informations sur les emballages, 78 % recherchent la liste des ingrédients. La confiance n’est plus de mise. L’officine n’est pas épargnée, 26 % des Français se tournant vers des médecines ...

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