Pharmacien Manager n° 154 du 25/02/2016
 

3 QUESTIONS À

NEWS

Fabienne Colin


Pharmacien Manager. Vous venez d’être élu à la tête de l’UDGPO. Quelles sont vos priorités ? Laurent Filoche. Nous militons pour une ouverture du capital des pharmacies pleine et entière, ni réservée aux professionnels de santé ni limitée en nombre de parts. Les pharmaciens n’ont plus les moyens financiers de mettre à niveau le réseau. Nous voulons aussi pouvoir mettre à leur disposition de nouveaux services et marchés. En France, le pharmacien doit devenir la clé de voûte du système de santé, pour le désengorger. Pour cela, il doit pouvoir renouveler et ajuster des ordonnances, prescrire dans le cadre d’une pathologie identifiée par le médecin.P.M. A quels nouveaux marchés pensez-vous pour le pharmacien ? L.F. Nous pensons à la cigarette électronique, déjà reconnue ailleurs comme un moyen de sevrage tabagique innovant, à la puériculture ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK