Chic et choc ! - Pharmacien Manager n° 154 du 25/02/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 154 du 25/02/2016
 
AMÉNAGEMENT

TENDANCES

Auteur(s) : André-Arnaud Alpha*, Myriam Loriol**

En associant la qualité au design italien, Th.Kohl Farmacy propose Vico, un ensemble élégant de meubles d’exposition en aluminium : porte- étagères, linéaires, « corbeilles » pour promotion… Autant de solutions personnalisées à chaque point de vente pour dynamiser le merchandising. Les supports se veulent légers, recyclables et durables. Les tables d’exposition de différentes tailles, imaginées par le designer Alberto Meda, s’intègrent dans tous les espaces. L’offre Vico comporte aussi des réglettes pour afficher les prix ou encore des présentoirs en escalier mettant en lumière les produits. L’objectif est de susciter l’achat d’impulsion tout en maintenant l’esthétisme de la pharmacie à son plus haut niveau. Exemples de prix (HT) : présentoirs de 260 à 310 €, échelle de présentation de 50 à 120 €. thkohl.fr

NOTRE AVIS

Cette ligne de mobilier haut de gamme, lancée initialement en Italie, permet de mettre en valeur des promotions en s’éloignant des codes du discount. Pour ce faire Th.Kohl Farmacy s’est associé avec une entreprise de coaching des pharmacies de la péninsule. Cet aménagement s’inscrit dans un plan stratégique de relance d’une officine.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !