Réduire l’attente - Pharmacien Manager n° 153 du 01/12/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 153 du 01/12/2015
 
LEADER PRICE

NEWS

Auteur(s) : P.C.-C.

Leader Price (groupe Casino) a instauré un vrai dispositif pour réduire la file d’attente en caisse. Depuis le début d’année, de nouveaux outils mesurent les flux réels et potentiels au sein de chaque magasin pour mieux maîtriser le trafic et assurer ainsi, en fonction de jours et des horaires, un nombre de salariés adéquat en caisse. Non seulement les passages d’article et les paniers sont enregistrés, mais les hôtesses de caisse sont aussi amenées à déclarer sur leur terminal, à intervalles réguliers, le nombre de clients effectivement en attente. Après neuf mois de test, la centralisation des données a porté ses fruits : la moyenne est aujourd’hui de 2,5 clients par caisse.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !