Du bonus pour le départ à la retraite - Pharmacien Manager n° 153 du 01/12/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 153 du 01/12/2015
 
EXONÉRATIONS

PRATIQUES GESTION

Auteur(s) : F.P.

Les gains nets de cession de titres de société à l’IS réalisés depuis le 1er janvier 2014 par les dirigeants à l’occasion de leur départ à la retraite sont, sous certaines conditions, réduits d’un abattement fixe de 500 000 € avant l’application des abattements de droit de 50 %, 65 % ou 85 % selon la durée de détention des titres. L’administration fiscale précise qu’en cas de cession conjointe des titres d’une même société par plusieurs dirigeants (par exemple, par deux époux co-titulaires), l’abattement fixe s’applique à chaque plus-value individuelle. Et en cas de cession des titres de plusieurs sociétés ayant des activités similaires ou connexes et complémentaires (cas d’un pharmacien investisseur cédant également ses participations dans d’autres SEL), l’abattement fixe est applicable à la plus-value de cession de chaque participation.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !