Ça twiste ! - Pharmacien Manager n° 153 du 01/12/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 153 du 01/12/2015
 
ROBOT

TENDANCES

Auteur(s) : André-Arnaud Alpha

Après le robot comptoir Sellen, Intecum lance Sellen Twist, un autre robot qui vient se placer entre le front et le back office. Comment ? En se positionnant à l’arrière du comptoir, sous les rayons OTC. En back office, il offre un vaste plan de travail et c’est depuis l’arrière que se fait le chargement. Le Sellen Twist peut accueillir plusieurs milliers de boîtes dans un espace souvent déjà existant en pharmacie, et sous exploité. Le robot demande peu d’espace (à partir de 10 mètres carrés) et permet de dégager de la place dans le back office. Chaque poste comptoir dispose de sa propre goulotte de délivrance. Sellen Twist évite donc tout déplacement inutile. Le Sellen Twist ne nécessite pas de travaux lourds dans la pharmacie et s’installe en moins de 72 heures. Le robot est distribué par Pharmagest. De 65 000 à 95 000 € (selon le nombre de modules). www.pharmagest.com

NOTRE AVIS

Avec Sellen Twist, Intecum renouvelle son pari sur les « robots meubles » s’insérant dans l’agencement de l’officine et à portée de main de l’équipe. La capacité de rangement est moindre que celle d’un robot traditionnel mais l’installation est rapide et ne nécessite pas de gros travaux.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !