L’eau de santé en pleine montée de sève - Pharmacien Manager n° 151 du 30/09/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 151 du 30/09/2015
 
TENDANCE

NEWS

Auteur(s) : P.C.

Une cure de sève de bouleau est un remède bien connu pour drainer et détoxifier l’organisme. Déjà présente en pharmacie, notamment chez Arkopharma ou Weleda, l’eau de bouleau attire de nouveaux acteurs comme BelSeva (en vente sur 1001pharmacies.com) qui misent sur le développement des eaux de santé. Eau d’Aloe vera, d’artichaut, de baobab…, ces « traitements » naturels sont désormais à la disposition des citadins en version pasteurisée et dans des formats de poche. « L’eau de bouleau est très populaire en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, il n’y a pas de raison que la France ne suive pas », assure Arnaud Cordebar, cofondateur de BelSeva, qui cultive ses propres forêts en Lorraine. Et d’estimer le marché mondial de l’eau de bouleau à 2 millions de dollars d’ici deux ans. Alexandre Giora, cofondateur du jus de baobab Matahi, vise quant à lui le marché du « snacking haut de gamme urbain » avec une distribution à Paris chez Merci, Colette ou Eatme.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !