Des pharmaciens (vraiment) de premier recours - Pharmacien Manager n° 151 du 30/09/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 151 du 30/09/2015
 
SUISSE

NEWS

Auteur(s) : F.P.

Le 1er janvier prochain, l’assureur suisse Swica lancera un nouveau contrat d’assurance, MedPharm, mettant les 118 pharmacies du groupement TopPharm au cœur du dispositif. Son principe est d’encourager les adhérents à recourir quasiment systématiquement (en dehors des urgences vitales et du suivi de pathologies déjà diagnostiquées) en première intention au pharmacien, charge à ce dernier de juger si une consultation médicale est nécessaire. Ces consultations pharmaceutiques, gratuites pour les affiliés, sont destinées à désengorger les cabinets des médecins généralistes et au passage à réaliser des économies de santé. Le pharmacien touchera 15 francs suisses (13,77 €) par consultation. Déployée dans un premier temps en Suisse alémanique, l’offre MedPharm sera étendue dans les cantons romands et tessinois.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !