Peter Braendle PRÉSIDENT DU DIRECTOIRE DE WELEDA - Pharmacien Manager n° 149 du 01/07/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 149 du 01/07/2015
 
3 QUESTIONS À

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TOUS AZIMUTS A picorer selon vos envies

Auteur(s) : Charlotte Nattier

Pharmacien Manager. Quel bilan faites-vous de votre activité en 2014 ?

Peter Braendle. Très positif puisque la filiale française Weleda a réalisé un chiffre d’affaires de 72 M€, en progression de 22 % (versus un CA groupe de 364 M€, à + 8 %). Les deux activités de notre marque, pharmaceutique et cosmétique (54 % des ventes totales), ont participé à ces bons résultats, soutenus par l’innovation produit et la communication.

P.M. Qu’en est-il en particulier de la branche cosmétique ?

P.B. Aujourd’hui, Weleda est leader de la cosmétique bio sur le circuit pharmacies + parapharmacies (36 % des ventes en valeur, selon IMS en 2014). Et ce malgré notre appartenance au label NaTrue, peu reconnu en France. Signalons le dynamisme de notre plan de lancements l’année dernière, dont la gamme à l’onagre avec ses 7 références et une gamme bébé à la mauve blanche. Pour gagner en notoriété, nous avons aussi déployé un plan efficace de communication à 360°, qui va du sponsoring d’émissions télé au partenariat avec la chanteuse Joyce Jonathan.

P.M. Quelles sont vos ambitions pour 2015 ?

P.B. Après une année 2014 exceptionnelle, notre objectif est plus modeste (croissance de 5 % des ventes). Nous sommes présents dans 2 500 officines avec notre gamme cosmétique. Notre priorité est de développer le potentiel encore inexploité de la cosmétique bio, qui a une vraie légitimité sur ce circuit. A l’automne, nous irons plus loin dans la sensorialité en proposant la première eau naturelle parfumée à la grenade.

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