Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
TENDANCES
PRODUITS Nouveautés pour vous démarquer
Auteur(s) : Charlotte Nattier*, Fabienne Colin**
Après les vins de Loire, voici les cosmétiques de Loire. Lancée par un vigneron et un professionnel du tourisme, la marque de cosmétiques Sarmance Vignes de Loire est conçue pour l’essentiel en Loire-Atlantique. L’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers a montré les vertus hydratantes et antioxydantes de l’eau florale de sarment de vigne bio qui constitue 30 % des formules ; les sociétés angevines Nat’Inov et Alvend assurent l’extraction et la formulation… Si son look (packaging vert orné d’un grain se raisin) et son positionnement rappellent celui de Caudalie, Sarmance se différencie notamment par la certification Ecocert, sa ligne très courte (4 références et un coffret) et son prix accessible. Côté distribution, la marque cible les régions du bord de Loire et notamment le réseau officinal où elle est déjà référencée dans 10 points de vente.
Prix public : de 8 € le savon liquide (300 ml) à 17 € le lait corps (200 ml).
Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !