Lehning mise sur l’international - Pharmacien Manager n° 148 du 28/05/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 148 du 28/05/2015
 
STRATÉGIE

NEWS

TOUS AZIMUTS A picorer selon vos envies

Auteur(s) : C.N.

A l’aube de ses 80 ans, le laboratoire Lehning (CA 2014 : 40 M€) s’engage dans un développement à l’international (notamment en Amérique du Nord et du Sud), soutenu par son savoir-faire français. Depuis près d’un an et sur ses sites de Clermont-Ferrand, Metz et Paris, le groupe a amorcé un plan d’investissement industriel dans son outil existant (de l’ordre de 10 % de son CA annuel) pour s’adapter aux normes internationales. « Nous avons choisi la maîtrise du produit de A à Z pour promouvoir le made in France, explique Stéphane Lehning, président du groupe familial. « Notre développement à l’international nous permettra de garder notre indépendance financière. » L’innovation reste au coeur de la stratégie du groupe, qui a mis en place un programme de recherche en partenariat avec l’Institut de biologie moléculaire des plantes de Strasbourg. Et d’annoncer le lancement de Famenpax en septembre prochain, un produit contre les nausées de la femme enceinte.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !