Le corner Optic & Price - Pharmacien Manager n° 147 du 21/04/2015 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Pharmacien Manager n° 147 du 21/04/2015
 
OPTIQUE

NEWS

TOUS AZIMUTS

Auteur(s) : F.C.

Un acteur clé de l’optique low cost parie sur la pharmacie. Le distributeur Hans Anders (50 boutiques en France) a confié à la société de services Direct Labo le déploiement de son offre dans les officines. Baptisé Optic & Price, ce corner se déploie sur 3 mètres linéaires et nécessite un atelier de 10 m2. Pour intégrer Optic & Price, le titulaire doit investir environ 50 000 € dans l’équipement de l’atelier et embaucher un opticien. Le reste (gestion du stock, choix de l’offre, etc.) est entièrement piloté par Hans Anders et Direct Labo. Les deux partenaires assistent également le pharmacien pour le recrutement de l’opticien. « Cette offre clés en main est adaptée aux flux supérieurs à 200 clients par jour. Elle permet de dégager 50 % de marge sans payer le moindre stock grâce à un système de dépôt vente », explique Yves Morvan, fondateur de Direct Labo. « L’offre comprend 750 modèles d’optique, 150 de solaires et les produits de contactologie à notre marque. En France un équipement en lunettes coûte en moyenne 470 €, contre 225 € chez nous », détaille François-Xavier Jombart, directeur général de Hans Anders France.

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !