Pharmacien Manager n° 147 du 21/04/2015
 

MISE AU POINT

NEWS

TOUS AZIMUTS

F.P.


Les moyennes professionnelles du groupement CGP réalisées sur un échantillon de 1407 pharmacies révèlent sans surprise, pour 2014, une baisse de CA en valeur (- 0,31 % en moyenne). Mais ce CA se structure en profondeur, avec une croissance unique du secteur à TVA 20 % de + 4,59 %. Par contre, la stabilité de la marge brute en valeur (+ 0,16 %) rompt avec la tendance des années précédentes, sans inquiéter outre mesure. Car tant que les règles du jeu ne changent pas sur le générique, les prestations de service garantissent en termes de recette un avenir serein. L’an dernier, elles ont augmenté de près de 22 % (+ 11 000 € à 61 000 € en moyenne) et représentent à elles seules 26 % de l’EBE. Il n’y a pas de raison que ce montant s’évapore en 2015 à l’occasion de son ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK