Pharmacien Manager n° 147 du 21/04/2015
 

DOSSIER

POSITIONNEMENT

Yves Rivoal

Une pharmacie discount va ouvrir ses portes à proximité de votre officine. C’est a priori « la tuile ». Si certains confrères en ont fait les frais, il existe heureusement certaines Parades pour tirer votre épingle du jeu.


Dans la foulée de City Pharma, du réseau Lafayette, et de quelques grandes pharmacies indépendantes, les officines discount n’en finissent plus d’étendre leur toile. Le sujet crispe et angoisse la profession. Avec toujours la même question lancinante qui se pose aux titulaires confrontés à la concurrence low-cost : comment faire face sans perdre la face ? La réponse n’est ni simple ni univoque. Néanmoins, l’expérience des officinaux qui ont accepté de témoigner « cash » et les conseils de nos experts en marketing officinal donnent des pistes de défense.Dissuader À prix coûtant La première chose à faire lorsque l’on apprend qu’une pharmacie discount va s’implanter à proximité, c’est d’essayer d’obtenir des informations sur l’officine concernée et les moyens financiers du titulaire. À partir des éléments recueillis, une stratégie de dissuasion collective peut être initiée afin ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK